Entrez vos mots clés

Qu’en est-il de la sécurité de vos données ?

Une solution de sauvegarde en réponse.

Qu’en est-il de la sécurité de vos données ?

Si en mai dernier, le ransomware WannaCry avait fait parlé de lui par les dégâts causés sur nombre de postes à travers le monde, il existe aujourd’hui des « variantes » bien plus destructrices.

L’exemple récent de NOT-PEYTRA, un ver destructeur se faisant passé pour un ransomware présent sur la toile depuis juin, nous montre que les attaques envers les systèmes d’information sont toujours plus « imaginatives ».

Il existe évidemment des solutions pour vous prémunir au maximum des dégâts occasionnés ; si un anti-virus seul ne suffit plus à protéger vos données, il existe un outil efficace depuis toujours : une bonne solution de sauvegarde.

Axion informatique propose plusieurs solutions pouvant répondre à tous types d’usages :

  • une sauvegarde locale sur au jeu de plusieurs disques durs externes, REVs ou DLT
  • une sauvegarde locale et /ou délocalisée sur un / des systèmes de type NAS
  • une sauvegarde externalisée, en partenariat avec Rapido Backup, spécialistes en sauvegarde en ligne

 

Il existe des logiciels de sauvegarde gratuits que vous pouvez utiliser pour des sauvegardes locales, mais ils ne proposent pas de véritable sécurité sur les données sauvegardées face aux ransomwares. En effet d’expérience, ces ransomwares cryptent les fichiers sauvegardes.

Pour les sauvegardes locales, Axion Informatique a choisi le logiciel Backup Assist, qui répond aujourd’hui aux exigences de traitement des sauvegardes (sécurité, cryptage, journalisation, multi-supports,…), notamment par un système inatteignable par les ransomwares.

En complément, une solution externalisée type Rapido Backup propose un outil professionnel aidant à la gestion des sauvegardes sécurisées vers leur plateforme. Les ransomwares n’ont donc pas d’effet sur ces données externalisées.

Nous sommes évidemment prêts à répondre à toutes questions concernant ces solutions de sauvegarde.

On pense souvent à tort que ces problèmes n’arrivent qu’aux autres, mais êtes-vous certains que votre système de sauvegarde est réellement efficace face au cryptage? Que ferez-vous si  cela vous arrive?

Je vous pose donc une nouvelle fois cette question simple: qu’en est-il de la sécurité de vos données ?

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.